fbpx

Comment s’entraîner l’été

Les salles à peine réouvertes que c’est déjà le temps des vacances estivales tant attendues.
Mais comment maintenir sa pratique et les bonnes habitudes fraichement acquises durant l’été ? Nos coachs vous donnent quelques conseils

Conseil n°1 : Soyez toujours prêt(e)

Peu importe où vous partez et combien de temps, ayez toujours avec vous votre équipement minimum. Paire de basket, short et bouteille d’eau. Comme cela, si l’occasion se présente, vous ne serez pas pris(e) au dépourvu. Une sortie running, une randonnée, une séance de renforcement musculaire improvisée ou une salle de sport à disposition dans votre lieu de vacances et vous serez toujours en mesure d’y participer.

Conseil n°2 : Rassurez-vous

Ce n’est pas parce que vous faisiez 5 séances par semaine qu’il faudra absolument conserver le même rythme. Essayez de maintenir au minimum 2 séances par semaine pour garder une bonne condition physique et ne pas repartir de 0 à la fin des vacances.
L’intensité également peut être diminuée. Pas d’objectif de performance ici, le but est bien de prendre rdv avec soi-même pour continuer à s’entraîner.

Conseil n°3 : Qui peut le plus peut le moins

Même avec très peu de matériel et un minimum de temps, vous pourrez maintenir votre condition physique, voire même l’améliorer. Rien de mieux que de changer d’air pour découvrir de nouvelles pratiques.
30 minutes à haute intensité et bien exécutés seront aussi efficaces qu’1h de sport à intensité modérée ! Et tout ça s’en forcement emmener sa salle de sport avec soit. De la course, un vélo, de l’inclinaison, du matériel urbain ou naturel suffiront à vous maintenir en forme. Et découvrir une autre forme d’entraînement vous servira à coup sûr à devenir meilleur.

Conseil n° 4 : Vous êtes inspirant

Faire du sport seul(e) ne vous motive pas ? Et si c’était vous l’élément déclencheur !
Avec vos baskets et votre envie de sport, pourquoi ne pas motiver d’autres personnes à vous rejoindre. Le sport c’est mieux à plusieurs et plus motivant. Encourager votre entourage à partager ce moment avec vous et peut être leur faire découvrir également les bienfaits du sport pour ne plus jamais être seul(e).

Conseil n°5 : Ça marche aussi en famille

Les vacances sont également synonymes de moments en famille, et ça c’est top ! Mais il n’y a pas que la plage ou les jeux apéro ???? Les vacances sont aussi le bon moment pour partager des séances ludiques et sportives avec vos enfants.
Facile de trouver 30 minutes en famille pour bouger ensemble. Les enfants adorent vous imiter, alors pourquoi pas leur faire découvrir votre séance d’entraînement avec des coéquipiers captivés.
Imiter les animaux, se déplacer à croupie, imiter le mouvement de l’autre, courir sur place, bouger sur la musique … Et si les idées vous manquent, vous pourrez trouver des vidéos pour vous et vos enfants sur la Genae tv !

Conseil n° 6 : En panne d’inspiration ? c’est dans la poche

Pas d’inspiration pour la séance du jour, ou pas de motivation : Pas de souci !
Nous nous occupons de tout. Retrouvez dans votre application Genae une dizaine de programme avec ou sans matériel, cardio ou renforcement musculaire, pour débutant ou sportif confirmé, tout y est.
Cela vous donnera des idées, et de la motivation pour votre séance à réaliser.

J’espère que nos conseils vous accompagneront durant ces 2 mois.
Très bonnes vacances et à bientôt dans vos clubs