Sa pratique consiste à regarder un point sans cligner les yeux. Le plus souvent le pratiquant utilise une bougie.
La flamme produit un effet hypnotique très agréable.
Retrouvez les astuces de vos coachs Genae préférés :
Magalie Dupraz, Elise Grosjean, Patricia Domine sur le club de Bron. Rada Simiot et Jimmy Corneyre sur le club d’Ecully
Sa pratique consiste à regarder un point sans cligner les yeux. Le plus souvent le pratiquant utilise une bougie.
La flamme produit un effet hypnotique très agréable.
Les bienfaits constatés avec une pratique régulière, sont nombreux : amélioration de la vue, un mental plus calme, une meilleure mémoire et concentration.
Si vous trouvez que vous manquez encore d’énergie, n’hésitez pas à pratiquer la respiration active KAPALABHATI pour stimuler tout l’organisme.
KAPALABHATI signifie crâne de lumière. Ce pranayama permet d’amener l’oxygène à la tête pour lui permettre de s’energiser. Il s’agit d’une technique de purification des voies respiratoires, pratiquée à jeun.
En position assise, la colonne droite et les épaules relâchées, inspirez de manière passive avant d’expirer par le nez de manière forcée et totale comme si vous vouliez rentrer le ventre à l’intérieur puis relâcher, l’inspiration se fait sans contrôle. (3 séries de 20 à 30 respirations)
Un des rituels du matin d’Elise, est pour elle le meilleur moyen de démarrer sa journée dans un « good mood » (bon état d’esprit), notamment grâce à un super p’tit déj qui fait le plein d’énergie :
« mon premier repas est un porridge d’avoine cuit mélangé à
Après une longue journée, Magalie et Patricia proposent de prendre 20 à 30 minutes pour s’installer dans un cocon, dans le calme ou encore accompagné par une musique relaxante et un masque sur les yeux.
Adoptez la position inversée contre un mur, en pratiquant quelques respirations abdominales en conscience.
« Posez vos mains sur le ventre et laissez votre corps et votre esprit se poser, se déposer, se reposer. Concentrez-vous sur votre respiration, ce qui se passe dans vos jambes, votre buste, vos bras et dans votre tête….
Alors tout s’apaise. Il se pourrait même que vous vous assoupissiez 10 minutes.
Ces quelques minutes vous permettront de vous ressourcer, de faire comme une sorte de « reset » ou un nettoyage de fin de journée, afin de vivre une soirée plus zen avec vos proches »
Découvrez en images 5 postures très simples à réaliser chez soi.