fbpx

Les conseils du coach :

Comment faire ? Par quoi commencer ?

L’objectif n’est pas forcément d’augmenter le temps de votre pratique sur une séance, mais plutôt de commencer par augmenter le nombre de séance dans votre semaine. Passez d’une séance fixe, et ajoutez une séance quand vous avez un autre moment de libre dans votre semaine. Même si la nouvelle séance ne dure que 30 minutes.

Pourquoi ne faire que 30 minutes ? Est-ce vraiment utile ?

Voici des éléments de réponse.
30 minutes de sport ça ne parait rien, mais c’est déjà beaucoup. 30 minutes de cardio intensif, ou au contraire de pratique plus douce dans votre semaine, ça change tout.

Cela vous permettra soit d’améliorer soit votre condition physique, soit votre confort de vie et de pratique.
Par exemple, 30 minutes à haute intensité vous permettent une dépense calorique et énergétique équivalente voir supérieure à un entraînement à intensité basse de plus d’1h, ou 30 minutes de mobilité sur une articulation spécifique comme les épaules par exemple, mais qui vous fera gagner en confort articulaire et donc en efficacité sportive et même dans votre vie quotidienne.

Préférez ajouter 1 à 2 séances de 30 minutes dans votre semaine (c’est plus facile à tenir que 3 fois 1h) et petit à petit, augmenter la durée d’une, puis de vos 2 séances.

Et c’est à ce moment que nous vous conseillons de varier votre pratique en ne faisant pas toujours le même type de séance ou la même famille d’entraînement. Trouvez le bon compromis entre renforcement musculaire, cardio et pratique douce pour une semaine d’entraînement complète & BENEFIQUE.

Il n’existe pas de durée ou de nombre de séance idéales, l’idéal c’est déjà de conserver une pratique sportive régulière et variée.
Et pour profiter de votre nouvelle routine sans stress et en faisant des économies, nous vous conseillons de passer sur une formule illimitée.