fbpx

5 CONSEILS POUR REUSSIR SA RENTREE SPORTIVE

1ER CONSEIL: SE RAPPELER POURQUOI ?

Rappelez-vous bien pourquoi vous avez fait cette démarche, essouflé dans les escaliers ? Un mal de dos ? L’envie de se défouler ? Ou juste pour un parfait équilibre de vie ! En se remémorant tout cela régulièrement, cela vous aidera à maintenir cette motivation.

2ÈME BIEN CHOISIR SON Activité

Choisissez vos activités en fonction de vos objectifs en regardant les bénéfices de chaque cours mais aussi en fonction du niveau d’intensité, ou technique demandé. Chez Genae la plupart des cours sont vraiment accessibles et ne vous jugez pas. Pour 40% de nos sportifs nous sommes leur première salle de sport ! Et nous avons tous commencé un jour ! Bien choisir au départ peut aussi vous mettre en réussite ce qui vous aidera à rester assidu

N’hésitez pas à demander à nos coachs lors de votre RDV par ex.

Enfin, osez la variété. Pour durer, il faut varier cardio-renfo-stretch, c’est un combo gagnant physiquement et contre la lassitude.

CONSEIL N°3 : LE FITNESS EST UN SPORT D’EQUIPE

Tous nos coachs diplômés et passionnés sont là pour vous aider, que ce soit lors d’un rdv pris sur notre appli ou p l’accueil, sur le plateau en appuyant sur un bouton aide ou à la fin d’un cours, ils prendront tous un grand plaisir à participer à votre réussite.

En équipe, c’est aussi entre ami, les personnes les plus régulières ont cet « ami(e) du sport » qui vous motive quand les excuses arrivent !

CONSEIL N°4 : SURTOUT NE PAS VIVRE DANS LE SOUVENIR

Avant… eh ben, c’était avant ! Le sport a pour vertu de vite ramener à l’humilité ! Il faut construire patiemment votre retour, des fondations, de la variété et enfin de l’intensité pour éviter les blessures ou la démotivation. Alors redémarrez en douceur, dans quelques semaines vous serez au top !

CONSEIL N°5 : QUELLE EST LA BONNE FRéQUENCE ?

Tout dépend bien sûr de vos objectifs, conditions physiques ou passé sportif, mais généralement à moins de 2 séances par semaine il est difficile d’avoir des résultats, mieux vaut de plus petites séances en temps mais plus souvent.
Attention, le surentrainement peut aussi être néfaste, les plus réguliers s’entrainent entre 3 et 5 fois par semaine.