Interview de votre coach Lénaïc
Comment vas-tu depuis la fermeture du club ?
Plutôt bien malgré la situation. Le moral est là ???? on reste en mouvement et prêt, avec l’ambition d’une réouverture prochaine de nos clubs.
Comment occupes-tu tes journées ?
J’ai la chance de passer un peu plus de temps en famille, mais je ne m’éloigne pas trop du club non plus, j’y suis régulièrement. Nous avons d’ailleurs su profiter de ce temps suspendu pour y faire des améliorations.
Est-ce que tu continues de t’entraîner ?
Très peu hélas, je ne m’étais pas arrêté au 1er confinement, mais depuis octobre et les difficultés de garde, je n’ai pas continué comme je l’aurai voulu. Les entraînements pour moi étaient assez rapides, de la course en fractionnée et du renforcement musculaire complet avec du petit matériel (TRX, Kettlebell, corde à sauter et élastique) des séances de 30 à 45’ max.
Qu’est-ce que tu nous conseilles pour garder la forme ?
Et pour reprendre sans se blesser et sans se démotiver ?
Plusieurs choses sont difficiles en ce moment, mais je pense qu’il est essentiel de réussir à se garder des moments pour soi.
Essayez de bloquer 2 ou 3 créneaux d’une trentaine de minutes dans votre semaine. Cela pourrait être une routine douce pour bien démarrer une journée, une marche rapide entre midi et 2, ou un renforcement musculaire simple avec des squats, du gainage, des montées de genoux…
Ce qui permettra de garder la forme, sans se faire mal.
Pour ce qui est de la motivation, rien de mieux qu’une bonne playlist et suivre vos coachs préférés sur la Genae TV, la chaîne Youtube, en live sur nos pages Facebook. Mais le mieux, c’est de venir en vrai en réservant nos cours plein air ????
On suppose que tu as hâte de retrouver tout le monde…
Avec le retour des beaux jours, le moral et la motivation reviennent plus facilement, et nous espérons évidemment vous retrouver très vite pour vous accompagner dans cette reprise.
Vos messages sur les réseaux nous font énormément de bien. N’hésitez pas à échanger avec nous, et à nous donner de vos nouvelles.
J’espère que vous allez bien vous aussi, je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Lénaïc, coach Genae Ecully et ministre de l’écolonomie